De l'ombre à la lumière. Ce dimanche à 21h05, en lieu et place de son habituel film, TFX mettra à l'antenne un nouveau format produit par Factual Factory pour Ah ! Production : "Profession détectives". L'ambition de ce premier épisode est de mettre un coup de projecteur sur une profession encore peu connue du grand public, celle des détectives privés, plus communément désignés sous le terme d'"agents privés de recherches". "Vous l'ignorez sûrement, mais vous avez peut-être déjà été leur cible... (...) Leur quotidien consiste à rapporter des preuves. Leur rapport de fin de mission est recevable en justice devant tous les tribunaux", prévient le communiqué de la chaîne.
Pour cette première soirée, six détectives exerçant dans toute la France évolueront devant la caméra de la chaîne du groupe TF1. "Chacun d'entre eux a ses propres méthodes, ses manies, ses spécialités", prévient TFX.
Les téléspectateurs feront donc la connaissance de Ludovic Humbert, expert en nouvelles technologies ; Julie Catalifaud, une des rares femmes détectives privés en France et qui cultive l'art de se fondre dans la masse ; Fabrice Brault, spécialisé dans la recherche de personnes disparues ; Christian Pascuito, détective marseillais qui enchaîne les missions au volant de son van suréquipé ; Pascal Bonnet, dans le métier depuis 33 ans et Thomas Peyret, décrit comme quelqu'un d'empathique et sensible avec ses clients.
Parmi les sujets évoqués ce soir : "Abandonnée, je veux retrouver ma famille", "Pourquoi l'argent du compte commun disparaît-il ?" ou "Mon ex-mari est-il vraiment insolvable ?" ne devraient pas laisser le public indifférent.