Elle n'a pas sa langue dans sa poche et le montre une nouvelle fois. Hier, Corinne Masiero était l'invitée de "C à vous" sur France 5 à l'occasion de la sortie de son dernier film baptisé "Les invisibles". Au cours du "5 sur 5", la chronique quotidienne de Maxime Switek, l'actrice de "Capitaine Marleau" sur France 3 a poussé un coup de gueule. Le chroniqueur de la bande d'Anne-Elisabeth Lemoine montrait alors des images des récentes manifestations des Gilets jaunes. De retour en plateau, Maxime Switek a commenté : "J'arrête tout de suite parce que je voyais pendant les images vos mains se crisper, Corinne Masiero".
"Comment on peut ne pas se crisper quand on voit une violence pareille quoi ?", a rétorqué l'invitée de "C à vous". "Y a quand même des gens qui ont perdu oeil, main, et... C'est quoi, c'est des images de quoi ça ? De voir des chars dans les rues !", a-t-elle poursuivi, en colère. Alors que son voisin de table, Patrick Menais, le père de "Vu", faisait une remarque sur les images diffusées en même temps, Corinne Masiero a immédiatement rebondi : "Ils tapent sur les caméras, comme tu dis, putain c'est quand même grave ça ! On empêche les médias de faire leur boulot. On est où là ? On est où ?", a lancé l'actrice.
Et pour montrer son soutien aux Gilets jaunes, Corinne Masiero n'a pas hésité à mettre la capuche du gilet jaune en cachemire qu'elle portait ce jour-là. "Et je mets ma capuche voilà. Merde ! J'ai un gilet jaune en cachemire et il est troué, et voilà, je le porte parce que je l'ai depuis longtemps dans mon coeur", a-t-elle lancé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.