Son franc parler n'est plus un secret pour personne. Ce 27 juin 2024, Corinne Masiero, l'incontournable interprète de "Capitaine Marleau" sur France 2 s'est mobilisée contre le Rassemblement national lors d'un événement organisé à Paris par des associations et syndicats de défense des droits.
Plusieurs médias étaient également présents, à l'instar d'"Arrêt sur images", "Mediapart" ou encore "l'Humanité" comme l'a rapporté "La Dépêche". Connue pour son engagement envers la gauche, Corinne Masiero a réagi à l'actualité politique française liée aux résultats des élections européennes et celles à venir des législatives.
"Depuis le résultat des élections, je vomis et j'ai la chiasse, tous les jours. Mais je prends des forces : je mange le midi, beaucoup beaucoup beaucoup de plats à base de sororité, de solidarité et de la lutte. Parce que la vie est une dure lutte, ne l'oublions pas", a lâché l'artiste de 60 ans au micro des équipes de l'Humanité.
Etant issue "d'un milieu prolo qui se battait depuis toujours par tradition", celle qui a eu pour parents des militants communistes espère que ses concitoyens seront sensibles au programme du Nouveau Front Populaire, qu'elle soutient et qui réunit à jour les idées des socialistes, communistes, écologistes et des Insoumis pour le scrutin des 30 juin et 7 juillet.
"À un moment donné, t'es obligé de te sortir les doigts du c*l et d'y aller", a souligné Corinne Masiero. "Alors ce n'est jamais facile. Même si on n'est pas tous d'accord, on y va, on fait barrage, on discutera après". Plusieurs mesures du Nouveau Front Populaire ont naturellement attiré son attention.
"Il y en a plein", a confié la star avant d'évoquer les principales : "Mettre en place des pouvoirs, beaucoup d'argent sur la lutte contre les violences sexistes et les violences faites aux femmes. Un soutien à nos camarades de Kanaky (Nouvelle Calédonie ndlr) qu'on envoie en taule en Métropole".
Et d'ajouter : "La mise en place d'un Etat palestinien à côté d'un Etat israélien. Et surtout le retour de l'ISF (l'impôt sur la fortune ndlr) parce qu'avec ça on va en avoir des lovés (l'argent ndlr)". Son ultime priorité ? "Démembrer tout ce que la Macronie a fait", a conclu Corinne Masiero.