Si certains coachs de "The Voice" décortiquent longuement les voix avant de se retourner, d'autres sont plus instinctifs. Dans le deuxième épisode de "The Voice Kids" diffusé ce mardi 11 juillet sur TF1 , Nolwenn Leroy a créé la surprise en appuyant sur le bouton rouge après seulement deux mots chantés par une candidate. Alors qu'elle avait déjà posé sa main sur le buzzer en entendant les première notes au piano de la chanson "Running up that hill" de Kate Bush, elle n'a ensuite pas hésité en entendant la voix dans son dos.
Lors de la conférence de presse de présentation du programme, l'interprète de "Cassé" était revenue sur cette séquence étonnante, justifiant sa réaction instantanée. "Je sais que quand on s'attaque à une chanson de Kate Bush, on sait la chanter", a-t-elle expliqué. Selon elle dès la première note, "il n'y a pas de doute". "Je savais que ça allait être bien après, c'était impossible autrement. Vu son âge en plus. Je me devais d'y aller immédiatement."
La chanteuse finistérienne est fan de Kate Bush depuis longtemps. Elle a déjà repris le titre "Wuthering Heights" sur le plateau de "Taratata" mais aussi "Running up that hill" dans Fanzine, l'émission des musiciens Waxx et C.Cole sur Youtube.
Chaque année, tant dans la version pour enfants que dans celle dédiée aux adultes, des participants de "The Voice" reprennent des chansons issues du répertoire des coachs ou d'artistes dont ils ont déjà témoigné leur affection. "Prendre une chanson qu'on aime c'est un faux ami en fait. Car parfois on l'aime tellement qu'on ne va pas pouvoir s'attacher à quelque chose qu'on aime dans la chanson", a expliqué Slimane, nouveau venu dans les fauteuils rouge en France cette année, même s'il a déjà acquis une solide expérience dans la version belge du programme. Le chanteur estime que cela peut aussi fonctionner dans le sens inverse. "Une chanson qu'on aime profondément, au bout de deux phrases on sait si c'est bien ou si ce n'est pas bien." Pour Nolwenn Leroy, deux mots suffisent visiblement.
"Ça nous arrivait aussi quand on entendait un enfant chanter du Beyonce de se dire 'soit, c'est casse-gueule, soit elle va la défoncer'", a ajouté Kendji Girac qui complète le jury du télé-crochet avec Patrick Fiori.
L'amour de Nolwenn Leroy pour la chanson de Lou-Agathe était si fort qu'elle n'a pas pu résister à la tentation d'en chanter un morceau avec la candidate. Après une longue réflexion, l'adolescente a finalement décidé de rejoindre l'équipe de la seule coach féminine.