Six contre 100. Ce soir, M6 va tenter de dynamiser sa grille d'été avec le lancement de "Qui peut nous battre ?", un divertissement de plateau produit par Studio 89 dans lequel un public de 100 personnes défiera six stars de la chaîne sur leur thématique d'expertise.
Philippe Etchebest sera ainsi challengé sur la cuisine, Cristina Cordula sur l'habillement, Hélène Ségara sur la musique, Marie Portolano sur le sport et Mac Lesggy sur la science et la santé. Éric Antoine, déjà présent dans "Le plus grand karaoké de France" et attendu cet été à l'animation du programme "Les traîtres seront-ils démasqués ?", a de nouveau été choisi pour arbitrer le jeu de culture générale. Il sera soumis au quiz sur la thématique des divertissements.
"À l'issue de chaque manche le meilleur des 100 candidats jouera en face-face avec l'expert M6 sur la thématique de prédilection de ce dernier", précise M6 dans un communiqué. La finale opposera, quant à elle, le meilleur candidat sur l'ensemble des manches et tous les experts de M6, qui joueront pour un téléspectateur. Jusqu'à 30.000 euros seront en jeu.
Le jeu succèdera dans cette case du lundi à la version belge de "Mariés au premier regard" déprogrammée à la suite de mauvaises audiences. Cet été, M6 investit dans le champ du divertissement avec un éventail de programmes. La chaîne premium du groupe de Nicolas de Tavernost a fêté par exemple les 10 ans du Marrakech du rire le mardi 19 juillet et propose une grande partie de l'été "Pékin express : Duos de choc" et "Le meilleur pâtissier : Les professionnels" dans les cases du mercredi et du jeudi.