Les access prime time font leur rentrée. Ce lundi 31 août, la TNT verra en effet son offre d'avant-soirée revenir à la normale voire être totalement modifiée pour certains. Ainsi, à 19h, Anne-Elisabeth Lemoine reprendra l'antenne en direct du loft de "C à vous" sur France 5 avec un nouveau générique. Seul changement notable : après le départ de Maxime Switek pour BFMTV, c'est Emilie Tran Nguyen ("C l'hebdo", "12/13 national") qui sera en charge du "5 sur 5" et prendra place aux côtés de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Marion Ruggieri. Parmi les invités : Vanessa Paradis et Franck Annese, patron de SoPress. Puis, à 20h20, Claire Chazal fera son retour avec "Passage des arts".
Sur TMC et Arte, comme sur France 5, la stabilité est de mise. Ainsi, sur la chaîne TNT du groupe TF1, Yann Barthès et l'équipe de "Quotidien" feront leur rentrée à 19h25, avec quelques changements annoncés comme le départ de Pablo Mira ou la présence moins régulière de Salhia Brakhlia - qui récupère l'interview de la matinale de franceinfo - et l'arrivée de Maïa Mazaurette, testée au printemps. Pour son retour à l'antenne, "Quotidien" accueillera ce lundi le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer et les artistes Julien Doré et Valérie Lemercier.
Du côté d'Arte, après un été avec Jean-Mathieu Pernin, Elisabeth Quin a repris depuis une semaine son siège dans "28 minutes" tandis que Renaud Dély conserve l'émission du samedi.
Sur C8, en revanche, l'access change complètement. Exit "C'est que de la télé", Cyril Hanouna prendra l'antenne dès 17h45 avec une version quotidienne de "Balance ton post", marquée par les arrivées de Gaspard Gantzer, Rokhaya Diallo et Geoffroy Lejeune. Puis, à 18h45, il enchaînera avec la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste", qui connaît aussi quelques évolutions dans l'équipe, suite notamment au départ de Matthieu Delormeau. Premier invité de la saison : l'acteur Gérard Depardieu.
Mais la surprise vient de la dernière partie puisque ce sera désormais à "A prendre ou à laisser" de mener jusqu'au prime time, à partir de 20h15. Toutefois, s'il animera ces trois programmes du lundi au jeudi, Cyril Hanouna cèdera sa place le vendredi à Eric Naulleau pour "Balance ton post", Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste" et Valérie Benaïm pour "A prendre ou à laisser".