"Quotidien" revient pour une saison 5. Demain, l'émission présentée par Yann Barthès fera son grand retour sur TMC, avec un horaire exceptionnel à 18h20. Pour cette première de la saison, l'animateur recevra le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer à l'occasion de la rentrée des classes, le chanteur Julien Doré qui fera son premier live en télé pour la sortir de son nouvel album, et la comédienne Valérie Lemercier qui présentera les premières images de son biopic dédiée à Céline Dion.
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux chroniqueurs. "Quotidien" accueille cette année Maïa Mazaurette qui sera aux commandes d'une chronique baptisée "La Zone Mazaurette" dans laquelle elle analysera les nouveaux comportements amoureux et évoquera les questions liées à l'identité, au genre et au sexe. Ambre Chalumeau intègre également la bande, avec "La BAC", "Brigade des affaires culturelles". Elle décodera les produits, les tendances et les oeuvres de l'actualité culturelle.
De son côté, Julien Bellver voit son rendez-vous médias changer d'horaire puisque sa chronique sera désormais à 19h30 et est donc intitulé "19h30 Médias". Lilia Hassaine poursuivra sa séquence du "Zoom", tout comme Etienne Carbonnier et sa chronique "Canap". "Quotidien" sera toujours rythmé par des reportages, réalisés par les journalistes Azzedine Ahmed-Chaouch, Paul Gasnier, Sophie Dupont, Laura Geisswiller - découverte pendant le confinement - et Paul Larrouturou. Enfin, Laurent Macabiès est toujours de la partie avec son "Morning Glory", de même pour Willy Papa et "Le petit Q".
Le vendredi, "Quotidien" revoit sa formule. Salhia Brakhlia sera présente pour son rendez-vous politique spécial "2022". Marc Beaugé présentera son "Flash Mode" et Juan Arbalaez proposera aux téléspectateurs une recette liée à l'actualité de la semaine. Jenna Castetbon est de retour avec sa séquence "Silence" et Etienne Carbonnier animera une version inédite et plus longue de "Transpi".
Des humoristes viendront toujours pimenter les fin d'émission. Les fans de "Q" retrouveront les sketchs farfelus d'Alison Wheeler. Contrairement à la saison dernière, Laura Felpin interviendra tous les soirs dans "Quotidien" pour présenter la météo avec ses personnages excentriques. Cette saison est toutefois marquée par un départ. Selon une information de puremedias.com, Pablo Mira ne sera pas présent cette année dans "Quotidien". Les années précédentes, il tenait la chronique de "La revue de presse des haters".