L'équipe de Yann Barthès a rendu un hommage silencieux aux victimes de l'attaque à Carcassonne et à Trèbes. Hier midi, un individu armé a pris en otage un Super U dans l'Aude, a tué quatre personnes et a fait une quinzaine de blessés. L'assaillant s'est présenté comme "un soldat" de l'Etat islamique et était fiché S, selon l'AFP. Dans l'après-midi, il a été neutralisé par les forces de l'ordre. Ce matin, l'AFP a fait savoir que le gendarme qui s'était substitué aux otages et qui était grièvement blessé par balles est décédé.
Hier soir, avant de débuter son émission sur TMC, le présentateur de "Quotidien" a tenu à rendre un hommage sobre et silencieux aux victimes de l'assaillant. "Juste avant de commencer, c'est en silence que j'aimerais que l'on regarde le ciel de Paris. Le même ciel que doit avoir en ce moment les habitants de la ville de Trèbes, dans l'Aude entre Toulouse et Carcassonne", a déclaré Yann Barthès, en montrant des images de la Seine et de la Tour Eiffel de la capitale.
"Cette région a vécu ce matin un traumatisme. Cette prise d'otage a fait trois victimes (la quatrième victime est le gendarme décédé ce matin, ndlr). On pense aux familles des victimes. On pense aux blessés. On pense aux habitants de Trèbes et de la région", a poursuivi l'animateur de TMC, avant un silence d'une dizaine de secondes sur le plateau. "Bienvenue à Paris", a-t-il glissé, sans les applaudissements du public et sans la musique du générique du programme. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Hier soir, "Quotidien" a fédéré 1,16 millions de téléspectateurs, pour 5,2% du public, selon Médiamétrie.