Une séquence bouleversante. Laurent Romejko était aux commandes, vendredi 13 septembre, de "Merci Patrice !" pour honorer la mémoire de Patrice Laffont, l'incontournable présentateur de "Fort Boyard" entre 1990 et 1999, ou encore de "Pyramide" et "Des chiffres et des lettres", décédé le 7 août dernier à 84 ans.
Juste avant le générique de fin de cette émission diffusée sur France 3, Laurent Romejko a déclaré : "Alors ce soir, c'est une longue histoire qui s'achève entre vous et nous. Plus d'un demi-siècle de "Chiffres et de lettres". Personnellement, j'ai passé quelques 32 années à vos côtés. Des années heureuses durant lesquelles j'ai grandi professionnellement. Alors je voudrais remercier une dernière fois les équipes qui ont fait le succès de cette émission au fil des ans...".
Celui que l'on retrouve également aux commandes de "Météo à la carte" avec Marine Vignes a poursuivi pour les téléspectateurs de "Des chiffres et des lettres" : "Je vous remercie vous tous et vous toutes pour votre passion et votre fidélité à ce jeu télé. C'est vous qui avez permis à ce programme de durer et d'accompagner ainsi plusieurs générations de téléspectateurs. Et puis enfin j'ai une pensée affectueuse pour les enfants de Patrice, Axelle, Fabrice et Mathilde, ainsi que sa petite-fille Mitty. Voilà, je vous embrasse tous les quatre. J'embrasse également très fort Valérie, la femme de Patrice".
Entouré par de nombreuses stars du petit écran, parmi lesquelles Sophie Davant, Marie-Ange Nardi, Bertrand Renard, ou encore Thierry Beccaro, Laurent Romejko a expliqué avec une grande émotion : "Avec Patrice, on s'appelait, on s'écrivait très souvent. Et le 14 juillet dernier, Patrice m'a envoyé un sms au sujet de la préparation de cette soirée. Et il m'a glissé dans son message "Mon Lolo, j'ai pour toi une réelle amitié que je n'ai peut-être pas assez montré durant toutes ces années". J'ai lu et relu ce sms ces derniers jours car il prend un sens tout particulier depuis le 7 août. Avait-il un pressentiment ? On ne le saura jamais ! Patrice, ne t'inquiète pas, notre amitié ne faisait aucun doute et c'est cette pudeur que j'aimais aussi chez mon ami".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.