Un ministre de la Santé qui garde le moral. Mercredi soir, sur TMC, l'équipe de Yann Barthès recevait Olivier Véran dans "Quotidien" pour faire le point sur la situation sanitaire, à la veille d'une nouvelle conférence de presse du gouvernement sur le sujet. Si le ministre a gardé son sérieux tout au long de son interview, il s'est détendu en fin d'émission, au moment de la fameuse séquence "Morning Glory", un zapping quotidien des émissions matinales.
L'occasion pour Yann Barthès de railler la "montée en puissance" de la vaccination vantée depuis le mois de janvier par le gouvernement ou de moquer le langage familier du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Quel vaccin fait le plus mal quand on vous l'injecte ? Réponse avec le Front national", a annoncé quelques instants plus tard l'animateur, avant de diffuser le passage du maire de Perpignan Louis Alliot dans la matinale de franceinfo mardi. "Monsieur vaccin disait qu'il n'avait aucun élément sur les études faites sur le fameux vaccin 'Fister' à l'époque", a lâché le membre du parti de Marine Le Pen, sans se rendre compte de son lapsus.
Une mauvais prononciation du vaccin Pfizer-BioNTech qui a provoqué l'hilarité d'Olivier Véran. "Le vaccin 'Fister' aurait une aiguille beaucoup plus grosse que les autres vaccins. Beaucoup, beaucoup plus grosse. De cette taille-là, à peu près", a commenté Yann Barthès en joignant le geste à la parole pour filer la métaphore sexuelle. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
A noter que la présence du ministre de la Santé dans "Quotidien" a été très suivie mercredi soir puisque la deuxième partie du talk-show de TMC a rassemblé en moyenne 2,27 millions de fidèles, pour une part de marché de 8,5% selon Médiamétrie.