Une présence indésirable. Mardi, le journaliste de "Quotidien", Paul Gasnier, s'est rendu à Strasbourg, deux jours après un match de foot qui a fait polémique ce week-end. La rencontre inter-quartiers, organisée en toute illégalité, a rassemblé environ 400 personnes. En pleine période de crise sanitaire, les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont provoqué la colère des autorités et des élus locaux. Pour tenter de comprendre comment cette rencontre a pu avoir lieu, Paul Gasnier a donc interrogé sur place l'adjoint aux sports, Serge Oehler.
Mais à peine l'entretien avait-il commencé devant les grilles du stade que le caméraman de "Quotidien" a remarqué un individu lançant des cailloux dans leur direction. "Le jeune là-bas, il vient de nous lancer des petits cailloux sur la tête", a annoncé le cadreur. Et alors que l'adjoint au maire regrettait la manière dont les jeunes de Strasbourg avaient pu être stigmatisés après le match polémique, les jets de cailloux ont repris de plus belle. L'élu a donc tenté d'amorcer un dialogue avec le jeune homme. "Cassez-vous ! On va pas s'arrêter hein !", a prévenu l'individu.
"L'interview sera impossible. A la place, on va assister à un échange assez tendu", a résumé Paul Gasnier en voix-off, avant que la caméra de "Quotidien" ne filme la confrontation entre l'adjoint aux sports et le jeune, passablement agacé que le match de football ait fait l'objet de tant de condamnations. "Il y a eu juste un match de foot entre deux cités, c'est tout !", a-t-il lancé sur son vélo, confiant même quelques instants plus tard qu'un match retour est en préparation. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.