Yann Barthès fait sa rentrée sur TMC. Transfuge événement de la saison, quittant Canal+ et son "Petit Journal" pour le groupe TF1, l'animateur-producteur débarquera le 12 septembre prochain, "sur la Dix", dixit les nombreux teasers diffusés cet été. Du lundi au jeudi - un best-of sera proposé le vendredi -, Yann Barthès prendra les commandes de "Quotidien", produit par Bangumi et qui occupera la tranche 19h10-20h30. Cette nouvelle émission s'accompagnera d'une pastille compilant les meilleurs moments, baptisée "Quotidien Express", qui sera elle diffusée à 20h40 sur TF1.
Sur TMC, l'animateur et son équipe continueront de décrypter l'actualité et la communication politique et people. Yann Barthès sera entouré de visages déjà connus puisque Martin Weill, Hugo Clément, Panayotis Pascot, Camille Crosnier ou encore Eric et Quentin rempilent tous au "Quotidien". De nouvelles recrues vont également faire leur apparition, à l'instar de l'humoriste Vincent Dedienne, qui officiait jusqu'à présent au "Supplément" de Canal+.
Seul(e)s absent(e)s : Catherine et Liliane, alias Alex Lutz et Bruno Sanches, qui ont préféré rester sur Canal+ où le programme humoristique deviendra une émission à part entière, à un rythme hebdomadaire et dans un cadre différent. A noter que le lancement de l'émission hebdomadaire que Yann Barthès présentera un soir par semaine, en deuxième partie de soirée, sur TF1 aura lieu "un peu plus tard dans le trimestre", nous a fait savoir la chaîne. L'animateur souhaite se concentrer d'abord sur l'installation de "Quotidien" sur TMC, avant d'arriver sur TF1.