M6 se met aux grandes soirées caritatives. Ce soir, à quelques jours de Noël, la chaîne fera appel à la générosité des Français en proposant une grande soirée dédiée à la lutte contre le mal-logement. En première partie de soirée, dès 21 heures, les téléspectateurs retrouveront un spectacle d'humour événementiel produit par Production Valley et Jamel Debbouze via sa société Kissman Productions. En deuxième partie de soirée, à 23 heures, ils pourront suivre "Leur combat pour un toit", un documentaire inédit produit par Mélissa Theuriau via sa société 416 Prod.
Enregistré mi-septembre au Casino de Paris, le spectacle "Rire pour un toit" rassemble une cinquantaine de personnalités - majoritairement des humoristes - sur scène. Jamel Debbouze et Nolwenn Leroy, aux commandes de la soirée, accueilleront notamment Les Chevaliers du Fiel, Chantal Ladesou, Caroline Vigneaux, Alex Vizorek, Issa Doumbia ou encore Elie Semoun. Quelques personnalités de M6 seront également de la partie, parmi lesquelles Cristina Cordula, Eric Antoine et David Ginola.
En traitant du mal-logement par le prisme de l'humour, M6 espère sortie "du cliché misérabiliste" et récolter un maximum de dons au profit de la Fondation Abbé Pierre, organisatrice du spectacle. À l'instar des "Enfoirés", celui-ci a d'ailleurs vocation à devenir annuel. Concernant la récolte d'argent, tout au long de la soirée, les téléspectateurs seront invités par les personnalités présentes sur scène à faire des dons au profit de la Fondation Abbé Pierre via internet, téléphone et 6play. Une application dédiée, sur laquelle les utilisateurs pourront faire un don à chaque fois qu'ils rient, sera également mise en place.
Juste après le spectacle, Mélissa Theuriau sera la voix-off d'un documentaire inédit sur le mal-logement. Dans ce dernier, la journaliste suivra des hommes et des femmes, aidés et soutenus par la Fondation Abbé Pierre, qui se battent pour être logés dignement. Désireuse de marquer son engagement en faveur de la cause, M6 proposera également des sujets dédiés au mal-logement dans ses JT, "66 minutes" ou encore "Zone Interdite".