Les candidats de "Rising Star" ont rendu hommage à Gaël Lopes, décédé samedi. Hier soir, M6 a en effet dédié le cinquième numéro de son télé-crochet à son candidat, qui s'était présenté jeudi dernier sur scène et avait fait lever le mur avec une jauge à 91%. Pour rendre hommage au jeune homme de 25 ans, les 14 candidats qui s'affrontaient lors des duels hier soir sont remontés sur scène en fin d'émission pour reprendre le titre "Prayer in C" de Lilly Wood & The Prick, interprété par le chanteur la semaine dernière. "Gaël, on ne t'oubliera pas" a indiqué Faustine Bollaert.
Ce week-end, M6 a annoncé le décès brutal de l'un des candidats de "Rising Star", Gaël Lopes, passé devant le mur digital jeudi et qualifié pour les duels qui commençaient ce jeudi. A l'annonce du drame, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux, de la part d'anonymes comme de personnalités. Parmi ces nombreux messages, les équipes du programme ont toutes témoigné leur soutien à la famille et aux proches du jeune homme de 25 ans.
Selon Midi Libre en début de semaine, qui a recueilli le témoignage de son grand-père, Gaël Lopes aurait perdu la vie après une chute du 4e étage, vendredi, à Paris. "Alors qu'il passait la nuit chez sa soeur, Gaël Lopes aurait ouvert la fenêtre 'pour prendre l'air' et serait tombé la tête la première, pour une raison qu'il reste à éclaircir", écrivait notre confrère. Selon son grand-père, le jeune homme, âgé de 24 ans, "avait des faiblesses" au point "d'avoir parfois du mal à respirer".
Peu après, la famille de Gaël apporte des précisions sur Facebook. "Suite à certaines informations parues dans les médias, nous souhaitons faire savoir que Gaël a fait une chute mortelle consécutivement à une 'bouffée délirante' selon les médecins. Nous ne ferons aucun autre commentaire", écrivent sa maman Catherine, son papa Emmanuel, sa soeur Priscilla et son frère Yoann. Ils demandent aux médias de ne pas commenter "les circonstances de son décès".