"Rising Star" en deuil. L'un des candidats du télé-crochet 2.0 de M6 est décédé samedi 18 octobre. La nouvelle, confirmée par M6, a été rendue publique par la famille de l'artiste via sa page Facebook. "C'est avec un immense regret que nous vous informons du décès de Gaël Lopes survenu brutalement ce samedi 18 octobre 2014. Notre peine est indicible. Nous l'aimions tous. Il nous aimait tous. Il restera infiniment présent dans nos coeurs" ont écrit collectivement ses proches sur le réseau social.
Gaël Lopes, 25 ans, avait fait sa première apparition dans le télé-crochet de M6 jeudi dernier. Il s'était d'abord présenté avec succès face aux experts musicaux avec une reprise de "Hey Jude" des Beatles, lors des pré-castings. Sur la scène du plateau de "Rising Star", il était ensuite parvenu à faire se lever le fameux mur à 91% avec une reprise de "Prayer in C" de Lilly Wood & The Prick. Gaël Lopes avait à cette occasion enchanté le jury d'experts. "Je suis là dans cette émission pour des gens comme ça tout simplement" avait commenté Morgane Serrano à l'issue de la prestation du jeune homme.
"J'aime la personnalité, la spiritualité que l'on ressent. Et puis, il a un côté pop rock affirmé. Il est dans l'air du temps. Il est moderne. Je suis fan" avait commenté Cathy Guetta, conquise. Gaël Lopes devait donc bientôt disputer les duels de "Rising Star". "Je suis monté dans les étoiles ce soir, et ce voyage m'a épuisé" avait écrit le jeune artiste sur sa page Facebook juste après son passage dans l'émission. "C'était mieux que dans un rêve" avait-il déjà affirmé sur la scène de "Rising Star". Par le passé, Gaël Lopes avait déjà participé à "Nouvelle Star" sur M6 en 2010, puis en 2012 dans la version de D8.
Ce drame rappelle celui qui était survenu dans la version espagnole de "The Voice Kids". En mars dernier, une jeune candidate du télé-crochet âgée de 11 ans, Iralia La Torre, était décédée des suites d'un cancer, détecté lorsqu'elle n'avait que quatre ans. Ce drame était intervenu alors que la jeune fille avait déjà passé avec succès la phase des auditions à l'aveugle du programme diffusé sur la chaîne Télécinco.
Avant son décès, elle avait également enregistré son passage, victorieux, dans les battles de l'émission. Les parents d'Iralia avaient finalement demandé à Telecinco de diffuser la séquence à la télévision accompagnée d'un message d'hommage à leur fille demandant de faire des dons à une association plutôt que d'offrir des fleurs à la famille.
Mort de Gaël Lopes de "Rising Star" : Jurés et animateurs sous le choc