En France, les tournages de "The Voice Kids" ont débuté l'an passé avec Jenifer, Garou et Louis Bertignac en tant que coachs. Néanmoins, TF1 n'a pour le moment pas diffusé l'émission qui a pour but, avec les mêmes étapes que "The Voice", de découvrir le jeune chanteur de demain. De l'autre côté des Pyrénées, en Espagne, la chaîne Telecinco a lancé il y a quelques semaines la première édition de "La Voz Kids", après deux saisons à succès de la version adulte. Mais depuis le début de la semaine, le télé-crochet espagnol est endeuillé.
Le 6 février dernier, les trois coachs de la version enfant de "La Voz", David Bisbal, Rosario Flores et Malú, avaient découvert la voix de la jeune Iralia La Torre. Cette jeune fille de 11 ans était venue tenter sa chance aux auditions à l'aveugle en reprenant "Diamonds", l'un des derniers tubes de Rihanna. En quelques secondes, la prestation de la jeune fille avait convaincu les trois coachs de la version hispanique de "The Voice Kids". Un engouement qui avait ému Iralia, fondant en larmes et incapable de terminer sa chanson. Réconfortée par les coachs, elle avait alors pu recommencer sa chanson, sans la pression de savoir si oui ou non les fauteuils allaient pivoter. Au final, la demoiselle avait choisi de rejoindre l'équipe de Malú.
Mais lundi, la chaîne a annoncé la triste nouvelle : Iralia La Torre est décédée des suites d'un cancer, détecté lorsqu'elle n'avait que quatre ans. Suite à ce drame, les producteurs de "La Voz Kids" sont allés rencontrer la famille d'Iralia afin de leur présenter leurs condoléances et d'évoquer la diffusion future du programme. Car c'était hier, jeudi, que Telecinco avait prévu de diffuser la battle d'Iralia dans "La Voz Kids", enregistrée l'été dernier et dans laquelle la jeune fille s'opposait à deux autres participantes sur le titre "Set Fire to the Rain" d'Adele.
Finalement, les parents d'Iralia ont demandé à Telecinco de diffuser le passage de la jeune fille aux battles. Hier soir, les téléspectateurs de "La Voz Kids" ont ainsi pu voir Iralia sur scène, non sans un message en hommage à la chanteuse en début d'émission, demandant de faire des dons à une association plutôt que d'offrir des fleurs à la famille. D'autant plus qu'Iralia a triomphé lors de sa battle, se qualifiant pour la prochaine étape. Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur la suite de la diffusion de l'émission.