Rihanna n'est pas prête de quitter la scène musicale. La chanteuse originaire de la Barbade s'apprête à sortir, le 19 novembre prochain, son septième album en sept ans de carrière. "Unapologetic", dont des extraits ont été révélés cette semaine, s'annonce néanmoins plus sombre que ses prédécesseurs. Pour ce nouveau disque, Rihanna a notamment collaboré avec David Guetta, Eminem ou encore Chris Brown, son ex petit-ami condamné pour des violences à son encontre.
Pour lancer "Unapologetic", Rihanna a dévoilé fin septembre le premier extrait de ce nouvel opus, "Diamonds". Une ballade composée par Sia, loin des sonorités de "We Found Love" et qui met l'accent sur la voix de la chanteuse. A peine sorti, le titre a connu un très gros succès en France et au Royaume-Uni, où il s'est directement classé en tête des ventes. Outre-Atlantique, "Diamonds" est quatrième du Billboard Hot 100, et la sortie du clip ce matin devrait l'aider à monter sur le podium.
La vidéo accompagnant "Diamonds" a décidé de tout miser sur Rihanna et l'esthétique des images. En effet, pas de scénario mais un enchaînement de plans très réussis. La chanteuse y apparaît implorant le ciel, émotive sur un fond noir, devant un incendie, dans l'eau ou encore ne parvenant plus à tenir le bras de son bien-aimé. Reste une petite dose de provocation dans l'introduction où Rihanna roule un joint rempli de "Diamonds"...