Avant de démarrer l'enregistrement de la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix", par la fameuse phase des auditions à l'aveugle, les équipes de Shine France vont tourner dès la fin du mois d'octobre, pendant les vacances de la Toussaint, une version junior du télé-crochet phare de TF1.
Pour départager et coacher les jeunes postulants de "The Voice Kids", TF1 a embauché trois jurés, tous issus de la première saison du programme. Ainsi, selon Télé Loisirs, Jenifer, Garou et Louis Bertignac siègeront dans cette déclinaison de "The Voice", même si, selon nos informations, ils n'ont toujours pas signé leur contrat. La présence de Louis Bertignac est une surprise puisque l'ex-membre du groupe Téléphone ne participera pas à la troisième saison de la version adulte, où il sera remplacé par le chanteur Mika.
Début septembre, sur Canal+, Louis Bertignac avait expliqué que la scène lui manquait. "Ca prend la tête, The Voice. Il ne faut pas se tromper. C'est un boulot. (...). Je ne savais pas comment leur annoncer que, si possible, je m'éclipserais bien pour la troisième saison" avait expliqué le rockeur dans "La Nouvelle Edition". "Ils sont arrivés et m'ont dit : 'Ecoute, on a réfléchi, on pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison'. Alleluia ! Ils me disent : 'T'as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu'on a peur que ça te gâche', génial" avait-il confié, visiblement ravi de ce compromis.
Nikos Aliagas et Karine Ferri devraient être chargés d'animer "The Voice Kids". Celui-ci sera diffusé au printemps, une fois la version adulte terminée. Cette émission ne comportera que quelques primes : normalement deux phases d'auditions à l'aveugle - les épisodes les plus performants dans l'Hexagone -, une phase de battle et une finale en live. Le gagnant de ce "The Voice Kids" remportera l'enregistrement de son premier album.