Forte du succès de "The Voice, la plus belle voix", TF1 et Shine France ont bien l'intention de décliner leur marque de télé-crochet. La chaîne et la société de production plancheraient ainsi actuellement sur une adaptation du concept à destination des enfants, comme le révèlent les sites de Toutelatélé et Télé Loisirs.
"The Voice Kids" devrait permettre à des jeunes âgés de 8 à 16 ans de se mesurer à l'aveugle à un jury de quatre professionnels de la musique, qui devraient être différents de ceux de la version pour adultes. Florent Pagny, Jenifer, Garou et Louis Bertignac ne devraient donc pas être de la partie. Shine France serait actuellement à la recherche sa nouvelle équipe de coachs avant le lancement prochain des castings.
Le principe de l'émission ne devrait quant à lui pas changer fondamentalement. Le programme s'articulerait autour de trois à cinq primes durant lesquels les jeunes candidats sélectionnés seront répartis en quatre équipes, chacune chapeautée par un juré. Petite innovation, les "battles" devraient opposer dans la version pour enfants trois candidats au lieu de deux afin de diminuer la dimension personnelle de l'élimination, deux candidats étant à chaque fois exclus en même temps de l'aventure. A la fin de l'aventure, le gagnant remporte un contrat pour l'enregistrement de son premier album.
"The Voice, la plus belle voix" a déjà été adapté en version "Kids" dans plusieurs pays comme l'Allemagne ou les Pays-Bas et devrait bientôt débarquer aux Etats-Unis. Précisons que la déclinaison pour enfants d'un divertissement à succès a déjà été expérimentée par Shine France avec "Masterchef Junior". Lors de sa première édition en décembre 2011, cette version pour enfants de l'émission culinaire de TF1 avait attiré 5,3 millions de curieux, soit 22% de l'ensemble du public. Lors d'un deuxième numéro diffusé en juillet 2012, "Masterchef Junior" avait réuni 4,2 millions de télespectateurs et 20% des personnes âgées de 4 ans et plus.