Face à la multiplication des télé-crochets, certains tentent leur chance un peu partout. Et comme il n'est pas rare de voir des candidats de "Star Academy" ou de "Nouvelle Star" dans "The Voice", hier soir, les téléspectateurs de "Rising Star" sur M6 ont découvert deux visages pas si inconnus. En effet, au cours de la soirée, les "experts musicaux" ont rencontré William Matter, un jeune homme affirmant venir "d'un village où il y a plus de vaches que de gens" et ne pas sortir de sa campagne.
Sauf que William avait déjà quitté son village pour participer à "The Voice", en saison 2 ! En effet, lors du premier prime des auditions à l'aveugle, le jeune homme était venu interpréter "Paradise" de Coldplay. Mais ce jour-là, aucun des quatre coachs du programme de TF1 ne s'était retourné. William Matter a eu plus de chance dans "Rising Star" puisque sa reprise de "Losing My Religion" de R.E.M. a fait sensation, avec un mur levé à 79%. Du côté des experts, seul Morgan Serrano a refusé de lui attribuer ses 7%.
Vingt minutes après William Matter, Fabien Incardona a également tenté de faire lever le mur. Et comme son prédécesseur, le jeune homme à la voix particulière avait également participé à "The Voice" sur TF1 ! Cette fois, c'était en saison 3, lors du troisième prime d'auditions à l'aveugle. Sa version de "Wuthering Heights" de Kate Bush n'avait pas réussi à faire tourner les fauteuils des coachs. Mais hier soir, le jeune homme a fait mieux, levant le mur à 84% avec une reprise de "Prendre racine" de Calogero.
Enfin, à la fin de l'émission, un candidat avait aussi un nom connu des fidèles des télé-crochets. Car s'il n'a pas fait "The Voice", Gaël Lopes a lui participé à "Nouvelle Star" sur M6 en 2010... mais aussi sur D8 en 2012. "Rising Star" lui a laissé une troisième chance, avec un mur levé à 91% sur "Prayer in C" de Lilly Wood & The Prick. Malgré le bon niveau des candidats, "Rising Star" a sombré sous les 2 millions de fidèles hier, pointant péniblement à 8,7% de parts de marché.