A la rentrée, France 2 a totalement revu son access du samedi. Fini "On n'demande qu'à en rire", fini "Mot de passe". Les divertissements ont été remplacés par deux nouvelles marques : "Roumanoff et les garçons" et le "ONDAR Show", deux programmes qui peinent, pour l'heure, à trouver leur public avec des moyennes sous les 9% de PDA.
Si le "ONDAR Show" sera renouvelé, selon les déclarations du numéro de France 2 à puremedias.com il y une dizaine de jours, "Roumanoff et les garçons" a pris fin hier soir comme prévu comme puremedias.com l'écrivait dès septembre dernier. Un ultime best-of sera diffusé dans 15 jours, la chaîne se mettant aux couleurs du Téléthon samedi prochain.
"Il n'était absolument pas prévu que l'émission soit reconduite en janvier, nous a confirmé la production ce matin. Le contrat ne portait que de septembre à décembre. Après, il était impossible pour Anne de continuer l'émission puisqu'elle part mi-janvier en tournée en province pour 6 mois". En effet, Anne Roumanoff va tourner "Anne [Rouge]Manoff", son spectacle qu'elle joue depuis août au théâtre du Palais Royal à Paris. Elle jouera le 22 janvier à Bishwiller, en Alsace, puis à Lille (le 31/01 et le 1/02), à Poitiers (le 7/02), à Reims (le 9/02), etc.
En octobre, après 18 jours de diffusion, France 2 avait arrêté la version quotidienne de "Roumanoff et les garçons" ainsi que le jeu de Nagui "Volte/face". Censé booster le "20 Heures" de la chaîne, le programme court de l'humoriste d'Europe 1 réunissait en moyenne 1,4 million de téléspectateurs (7% d) à 19h45. Anne Roumanoff avait conservé sa case du samedi. Mais le best-of hebdomadaire était devenu une émission totalement inédite.