Pas de "Salvation" ce soir sur M6 ! Alors que la chaîne devait diffuser ce soir les trois derniers épisodes inédits de la saison 1 de la série américaine "Salvation", la Six a annoncé hier soir la déprogrammation de ceux-ci - ainsi que des épisodes de "Frankenstein Code" en deuxième partie de soirée. En cause : des audiences décevantes. La semaine dernière, les trois inédits de "Salvation" n'avaient convaincu que 1,3 million de fans en moyenne (6,5% de PDA), selon Médiamétrie.
Toutefois, les fans présents depuis le lancement de la série le 30 décembre dernier pourront voir le final de la série, à l'heure prévue ce samedi. En effet, suite à cette déprogrammation, M6 précise dans un communiqué que "les épisodes déprogrammés seront disponibles sur 6play", à partir de 21h. En revanche, la chaîne ne proposera pas sur son service de replay la suite de "Frankenstein Code", déjà diffusée en mai dernier sur 6ter.
Série dramatique de science-fiction, "Salvation" suit l'histoire de Liam Cole, un étudiant en astrophysique à l'université de Cambridge, qui découvre qu'un astéroïde va s'écraser sur Terre dans à peine six mois. Il parvient à alerter et convaincre Darius Tanz, un ancien étudiant du MIT devenu pionnier de la technologie, de l'emmener avec lui au Pentagone. Là, le secrétaire adjoint à la Défense, Harris Edwards, leur révèle que la Maison Blanche est au courant et a créé une cellule secrète qu'ils sont invités à rejoindre pour travailler ensemble à sauver l'humanité. Une saison 2 a été commandée outre-Atlantique.