Nouveau départ pour "Sam", dont la saison 6 s'achevait hier soir sur TF1. Natacha Lindinger, qui incarne l'héroïne de la série éponyme, a quitté Franconville pour se mettre au vert dans un petit village rural. Hier soir, le final a été suivi en moyenne par 4,19 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Plus d'un téléspectateur sur cinq (20,5%) et 26,1% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) sont restés fidèles à la série, qui termine ainsi au plus haut en nombre de téléspectateurs et en part d'audience sur l'ensemble du public.
En moyenne, les quatre soirées de cette saison 6, composées chacune de deux épisodes, ont rassemblé en moyenne 4,00 millions de téléspectateurs, soit 20,0% du public âgé de quatre ans et plus et 26,2% des FRDA-50. Si la série, qui accueillait cette saison Chantal Ladesou dans le rôle d'une directrice d'école stricte et autoritaire, signe un bilan satisfaisant pour TF1, elle perd tout de même près d'un demi-million de fidèles par rapport à la saison 5.
En moyenne et en audience veille, la saison 5 de "Sam", diffusée en janvier 2021, avait pu compter pendant ses quatre semaines de diffusion sur 4,45 millions de fidèles. La part d'audience sur les individus âgés de 4 ans et plus s'élevait à 20,1% et la part de marché sur les FRDA-50 pointait à 28,7%, selon Médiamétrie.
France 2 proposait, quant à elle, le final de "Manipulations" avec Marine Delterme, future-ex "Alice Nevers" de TF1. Il a convaincu hier une moyenne de 2,65 millions de curieux, soit 12,4% du public (6,3% sur les FRDA-50). En moyenne, la série a fidélisé, au cours de ses trois soirées de diffusion, une moyenne de 2,71 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public (6,9% des FRDA-50). Un score inférieur à la moyenne annuelle de la chaîne en 2021.