Le beau gosse de "Sauvés par le gong" a bien failli en perdre son sourire. Invité de l'émission américaine "Watch What Happens Live", présentée par Andy Cohen, Mark-Paul Gosselaar, qui a joué le rôle de Zach Morris cinq saisons durant dans la série diffusée au début des années 1990 et le spin-off qui a suivi, a expliqué que les rediffusions du show ne rapportaient pas tant d'argent que ça aux principaux membres du cast, en raison de mauvaises négociations.
"On a signé de mauvais contrats. Des contrats pas terribles, avec le recul. C'est comme ça, a-t-il cependant relativisé. Après, tu avances et tu apprends. Ce fut une grande expérience". Les négociations des ex de "Sauvés par le gong" n'ont rien à voir avec celles menées par le cast de "Friends", qui permettent chaque année à ses six membres d'empocher 20 millions de dollars chacun grâce aux multiples rediffusions en télévision comme sur Netflix.
Le comédien est ensuite revenu sur son rapport actuel avec "Sauvés par le gong". "Quand je regarde les épisodes, c'est comme si c'était une nouvelle expérience pour moi", a-t-il déclaré. Il faut dire qu'il ne garde pas vraiment de souvenirs de ces cinq années passées sur les plateaux de tournage. "Je n'étais pas quelqu'un de très sentimental. Je n'ai par exemple rien rapporté des plateaux", a-t-il confié. Outre son regard d'homme de 44 ans sur une série qui l'a mis en scène durant son adolescence, s'ajoutent désormais ceux de ses deux enfants, âgés de 14 et 12 ans. "Ils sont blasés. Mais ils sont blasés à propos de tout", selon lui.
En 2009, un autre comédien, Dustin Diamond, qui jouait Screech, a publié le livre "Behind the Bell" ("Derrière le gong") dans lequel il révélait les tensions qui régnaient en coulisses entre les différents interprètes. A cette occasion, Mark-Paul Gosselaar avait assuré ne pas avoir vécu la même expérience et n'en avoir retiré que du positif. Ce livre a même fait l'objet d'une adaptation télé quelques années plus tard sur la chaîne Showtime.