Olivia Pope met la clé sous la porte. Comme l'annonce le site spécialisé TV Line, la chaîne américaine ABC s'apprête à annoncer la semaine prochaine l'arrêt de "Scandal", sa série créée par Shonda Rhimes et emmenée par Kerry Washington, à l'issue de la saison 7 attendue à la rentrée. Si ABC, ABC Studios et Shondaland se refusent à tout commentaire pour le moment, l'officialisation devrait avoir lieu lors de la présentation des programmes de la rentrée face à la Television Critics Association.
Déjà en avril, Shonda Rhimes avait évoqué l'arrêt de la série. "Je savais comment nous allions arrêter et puis Donald Trump a été élu. Nous avions un but et je ne sais pas si c'est toujours notre but désormais", avait confié la créatrice de la série au Hollywood Reporter. Et si la série s'arrête, le nombre d'épisodes de la saison 7 n'est pas encore connu, l'idée d'une saison courte n'étant pas exclue.
Bien qu'en sixième saison, "Scandal" continue de réaliser de belles audiences outre-Atlantique. En moyenne, la saison 6 affiche à ce jour 8,9 millions de téléspectateurs à J+7, lui permettant d'être la 11e série la plus suivie. Et sur les 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains, elle pointe à 3,5 millions d'habitués, soit la 6e série la plus regardée. En France, outre une diffusion sur Canal+ , "Scandal" a été proposée pendant trois saisons sur M6 avant de basculer sur Teva, faute d'audience.