Manu est là ! Très attendue par les fans de la série, l'arrivée du fils du couple de "Scènes de ménages" sur M6, José et Liliane, a enfin eu lieu mardi soir, vers la fin de l'épisode. On y voit les parents célébrer le retour du fils prodigue autour d'un apéritif. "C'est dingue, y'a rien qui a changé : la maison, le jardin, vous...", s'enthousiasme Manu. "Oh, t'es pas parti si longtemps quand même !", lui répond Liliane, toute excitée par ces retrouvailles longtemps espérées. Mais les effets de l'absence prolongée de Manu, parti travailler en Chine durant des années, vont très vite commencer à se faire sentir.
Alors que le fiston commence à servir le champagne, une petite gêne s'installe. "Bon, papa, je te sers un verre ? Toi, maman, toujours pas d'alcool...", ne manque pas de se rappeler Manu. Liliane et José se regardent alors en chien de faïence, avant que José ne se fasse le porte-parole de sa femme : "Ah ben si, t'es parti depuis longtemps en fait..." et que Liliane, interprétée par Valérie Karsenti, ne se résigne à demander "une petite pichette". "Voilà, une petite coupette", résume José, joué par Frédéric Bouraly.
Mardi soir, "Scènes de ménages", avec la brève arrivée de Manu, campé par le comédien Paul Lefèvre, a été suivie par 3,95 millions de personnes en moyenne, pour une part d'audience de 15,8% auprès des individus de 4 ans et plus, une audience stable par rapport à lundi. Il n'y a donc pas eu d'effet Manu auprès des téléspectateurs de M6.