TV
"Secret Story" 10 : Athénaïs révèle son secret en direct
Publié le 2 septembre 2016 à 13:11
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
La jeune femme a été appelée au confessionnal où elle a expliqué avoir été greffée trois fois.
La suite après la publicité

Il s'agissait de l'un des secrets les plus lourds de la saison. Hier soir, lors de la deuxième hebdo de la saison de "Secret Story" 10, qui a été marquée par l'élimination de Damien, les téléspectateurs ont pu découvrir l'identité de la personne qui se cachait derrière le secret : "J'ai été transplanté(e) trois fois". Et il s'agissait d'Athénaïs.

"C'était vraiment cool !"

Tout démarre en 2001. Alors âgée de 12 ans, la jeune fille contracte une hépatite fulminante et est contrainte de subir une greffe de foie. Faute de quoi, elle n'aurait plus qu'une semaine à vivre. Mais le foie qu'on lui attribue est âgé, et une deuxième greffe est d'ores et déjà présentée comme inévitable. Elle aura lieu quatre ans plus tard, mais la greffe ne prend pas, et une troisième greffe doit être faite, quinze jours plus tard.

"C'était vraiment cool ! Hyper sympa", a plaisanté la jeune femme en retour plateau quand Christophe Beaugrand lui a demandé comment elle avait vécu cette expérience hors du commun en pleine adolescence. Athénaïs a ensuite révélé que la première des interventions l'avait rendue diabétique, et que ses allers-retours au confessionnal étaient en réalité une excuse pour qu'elle puisse se faire ses piqures. Par ailleurs, chaque matin, elle prend des médicaments anti-rejet.

La suite après la publicité
"Une personne peut sauver dix vies"

"Je vais faire ça rapidement, je ne veux pas de pathos, mais merci de donner vos organes ! Merci aux personnes qui sont parties, merci aux familles qui ont accepté. C'est important ! Après, je sais que c'est extrêmement compliqué d'en parler, qu'il y a plein de choses à savoir, mais une personne peut sauver dix vies", a déclaré la jeune femme, évoquant le cas de Sabrina, ex-candidate de "Secret Story" qui a subi une greffe des deux poumons. Elle a également adressé un message à l'équipe médicale qui s'était occupée d'elle.

Athénaïs a enfin évoqué ses cicatrices, source potentielle d'ennuis dans la Maison en ce qui concerne son secret. Mais la jeune femme a pensé à tout ! "C'est pour ça que je ne montre pas mon ventre ! Je dis que ma famille n'accepte pas de me voir en deux-pièces, que ça me gêne", a révélé la candidate. puremedias.com vous propose de découvrir la révélation émouvante du secret d'Athénaïs.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news