Peut-on être influenceuse et garder un secret dans la maison des secrets de TF1 ? Visiblement non ! Ce lundi 29 avril 2024, dans la quotidienne de la douzième saison de "Secret Story", le million de téléspectateurs de la télé-réalité d'enfermement produite par Endemol ("Star Academy") a assisté à la première révélation d'un secret. Après avoir été buzzées - puis confrontées - par Lou la semaine dernière, Charlène et Francesca ont dû avouer aux autres habitants leur secret : depuis plusieurs années, les deux jeunes femmes sont en couple.
Mais au moment de confesser leur idylle au reste de la maison, Francesca s'est désolée de s'être fait griller par Lou... à cause de ses réseaux sociaux. "Quand on s'est tous rencontrés pour la première fois lors du prime, Lou, de manière très instinctive et totalement juste, est venue me voir et m'a dit "toi je te suis sur les réseaux sociaux" a expliqué l'influenceuse, suivie par 250.000 personnes sur Instagram, aux autres joueurs. Pour elle, sa rivale aurait donc découvert son secret non pas dans le jeu, mais avant le début de l'aventure.
"Je pensais vous avoir vu mais les filles il n'y a vraiment pas que ça. Il y a des regards qui ne trompent pas" s'est justifiée Lou avant d'en dire plus dans le confessionnal : "Le soir du lancement, j'ai reconnu Francesca mais Charlène pas du tout. Je savais que Francesca était en couple avec une femme donc après, vu que j'avais cette idée-là, je n'ai fait que les analyser. Leur regard a parlé".
"Bravo Lou. Il faut buzzer si tu as la réponse, a réagi Kelyan, le candidat qui a pour secret d'être la voix d'Harry Potter. Est-ce que Lou avait toutes les infos à partir du moment où elle avait vu Francesca avant (le jeu) ? Peut-être, je ne sais pas. Mais en tout cas, si tu es connue sur les réseaux sociaux, tu prends le risque et tant pis".
Après un démarrage timide devant 992.000 téléspectateurs (10,8% du public et 24% des FRDA-50) mercredi, la quotidienne de "Secret Story" a repris des couleurs jeudi soir en dépassant le million de curieux. En moyenne, selon Médiamétrie, 1,05 million de curieux (11,8% du public et 26,1% des FRDA-50) avant de rechuter vendredi (916.000 téléspectateurs, soit 9,8% du public et 23,2% des FRDA-50) puis de remonter samedi (1,05 million, soit 10,7% du public et 21,6% des FRDA-50).