Les jours et les semaines se suivent dans "Secret Story" et ne se ressemblent pas. Pour maintenir l'attention des téléspectateurs et pimenter le quotidien des habitants de la Maison des Secrets, Endemol, le producteur et TF1, la chaîne, fourmillent de nouvelles idées, introduisant régulièrement de nouvelles règles induisant des rebondissements.
Ainsi, après que Lou a intégré la fameuse pièce secrète, alors que ses anciens colocataires la croient définitivement éliminée, voici que la candidate, maîtresse secrète de la maison de la semaine, a eu le privilège de décider d'une élimination. Lou a désigné Cassandra au départ, qui a appris la nouvelle en soirée, le 21 mai (une séquence diffusée dans la quotidienne du mercredi 22 mai), avec effet immédiat et départ sur le champ. Une nouvelle pour le moins inattendue qui a fait fondre en larmes l'intéressée.
Lou a également eu le privilège de pouvoir se choisir un complice encore en lice. Elle a ainsi désigné Francesca qui lui a rendu visite dans sa pièce secrète.
Si la semaine passée, à la surprise des participants, il y avait 4 nominées (et donc 4 prétendantes à l'intégration de la pièce secrète), cette semaine a vu 3 candidats nominés : Cameron, Alexis et Zoé. Chacun des habitants de la Maison des Secrets était invité à nominer deux candidats. Les trois ayant récolté le plus de votes sont soumis au vote du public. L'un d'entre eux sera éliminé lors de l'émission hebdomadaire du vendredi animée par Christophe Beaugrand. Ce sera la seconde élimination de la semaine.