Ce soir, après 14 semaines d'aventure, la septième édition du jeu de télé-réalité "Secret Story", produit par Endemol, touchera à sa fin. Une saison qui a connu de grosses difficultés d'audience au début de l'été mais qui, grâce au retour d'anciens candidats des années précédentes, a su redresser la barre. Et la relance du programme grâce à Amélie, Marie, Stéphanie, Daniel et Julien a donné des idées à certains, rêvant d'une saison 8 avec d'anciens participants mais aussi une nouvelle mécanique.
Interrogé ce matin par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Benjamin Castaldi, l'animateur de "Secret Story", révèle qu'une huitième saison pourrait bien avoir lieu, mais dans un endroit différent. "On travaille effectivement sur une nouvelle version qui garde les fondamentaux mais change un certain nombre de choses" indique l'animateur du jeu de télé-réalité estival de la Une. L'un des grands changements de ce possible "Secret Story" 2014 pourrait être un déménagement.
La "Maison des Secrets", élément clé du programme depuis le lancement en 2007 installé à la Plaine-Saint-Denis, pourrait en effet être délocalisée à l'étranger, à en croire Benjamin Castaldi. "L'émission pourrait avoir lieu dans un lieu dépaysant... Il faut garder le principe 'coupé du reste du monde'. Mais on peut l'être partout, pas forcément à la Plaine-Saint-Denis. Et si Secret Story partait à la plage... Si vous êtes dans un endroit paradisiaque, que vous n'avez plus un palmier en plastique mais un vrai palmier, et plus une plage en synthétique mais une vraie plage, visuellement, ce n'est pas pareil !" assure-t-il.
Plus tôt ce mois-ci, Benjamin Castaldi avait toutefois rejeté la possibilité d'une saison "all-stars", composée uniquement d'anciens candidats. "On voulait faire revenir des anciens candidats depuis longtemps. Mais nous avions peur de dénaturer le programme, qui repose sur l'enfermement. Nous avons eu tort. Et il faudra à l'avenir que d'anciens candidats puissent jouer un rôle ponctuel, même si je suis contre l'idée de faire une saison ne réunissant que des anciens" avait-il expliqué dans les colonnes de Oops.