Si la première hebdo programmée en deuxième partie de soirée a affiché de jolies performances, la quotidienne de "Secret Story" peine à convaincre. Depuis son démarrage, ses audiences sont faiblardes. Pire, depuis quelques jours, elles suivent une tendance clairement à la baisse, conduisant à la perte du leadership de TF1 sur l'ensemble du public.
Lancée devant 2,1 millions de téléspectateurs (15,4% de parts d'audience) le 10 juin dernier, la quotidienne perd peu à peu des fidèles, passant progressivement sous la barre des 15%, puis des 14% et, hier, des 13%... Ainsi, jeudi, l'émission a réuni seulement 1,6 million de téléspectateurs, soit seulement 12,6% de PDA. France 3 et son "Questions pour un champion" était devant avec 13,5%. Sur la cible commerciale N°1 (les fameuses ménagères de moins de cinquante ans), "Secret Story" reste leader mais affiche là aussi des scores en baisse, avec seulement 24,1% de PDA jeudi (contre 34% en moyenne l'an dernier, soit 10 points de moins !)
Notons que cette année, la concurrence des autres télé-réalités du PAF est à un très haut niveau. Ainsi, l'épisode inédit des "Anges de la télé-réalité" à 17h50 a réuni encore 613.000 téléspectateurs et 10% des ménagères hier tandis que "Les Marseillais" en ont fédéré 819.000 (et 7,5% des ménagères) à 19h. A chaque fois, les programmes de NRJ12 et W9 sont précédés de plusieurs rediffusions. Enfin, le divertissement "Touche pas à mon poste" de D8 continue de cartonner malgré "Secret Story" avec une moyenne supérieure à 10% sur les ménagères.