Info puremedias.com. "Secret Story" sera bien de retour. Depuis plusieurs mois, le groupe TF1 et Endemol entretiennent le mystère sur une neuvième saison du programme de télé-réalité d'enfermement. Les audiences en baisse et le départ de Benjamin Castaldi, l'animateur du jeu depuis ses débuts, ont en effet poussé TF1 à s'interroger sur l'avenir de l'émission. Finalement, selon nos informations, après de longues négociations, TF1 et Endemol se sont mis d'accord pour faire revenir "Secret Story" à l'antenne.
La programmation de cette saison devrait en revanche être différente des précédentes. En effet, compte tenu du renouvellement tardif de l'émission, "Secret Story" ne devrait arriver sur les écrans qu'à la fin de l'été, fin août ou début septembre. De plus, le groupe TF1 aurait finalement tranché sur un nouveau mode de diffusion. Alors que l'une des possibilités étudiées était une diffusion en intégralité sur NT1, le groupe aurait finalement décidé de proposer les quotidiennes sur la chaîne de la TNT mais de laisser les émissions hebdomadaires sur TF1.
Reste maintenant à trouver un animateur pour cette saison, Benjamin Castaldi officiant désormais sur D8. Le nom de Christophe Beaugrand reste le plus cité et le plus probable pour prendre les commandes de cette neuvième saison, un choix d'autant plus idéal que l'animateur officie d'ores et déjà sur TF1 ("50mn Inside", "QI : la France passe le test") et sur NT1 ("Confessions intimes").
Interrogé à ce sujet par nos confrères de TV Mag au début du mois, Christophe Beaugrand avait confié être au courant des rumeurs mais affirmé ne pas avoir été contacté à ce sujet pour le moment. "Je ne sais pas où en sont les négociations entre le groupe TF1 et Endemol par rapport à une neuvième saison. Je sais qu'elles avancent et je sais que mon nom circule. Moi, clairement, c'est effectivement quelque chose qui m'intéresse ! C'est une émission que je regarde, qui m'amuse et c'est un super terrain de jeu pour un animateur", avait-il confié.