Match retour ce soir sur TF1. Deux ans après avoir proposé un crossover avec "Section de recherches" dans le cadre du début de la saison 16 d'"Alice Nevers", les deux héros des séries policières de la chaîne se retrouveront de nouveau, mais cette fois pour le final de "Section de recherches". Dans ce double épisode intitulé "Par amour", l'équipe dirigée conjointement par Jeanne Lorieux (Fabienne Carat) et par Martin Bernier (Xavier Deluc) va devoir monter à la capitale pour enquête avec l'aide de la procureure Alice Nevers (Marine Delterme) sur une série de meurtres sanglants entre Nice et Paris. Mais la situation va se compliquer entre les deux groupes d'enquête lorsque la commandante Jeanne Lorieux va être mêlée à l'affaire et placée en garde à vue.
Les nostalgiques de "Alice Nevers", série qui a pris fin à l'issue de sa saison 18 en novembre dernier sur TF1 auront donc le plaisir de retrouver le temps d'une soirée Marine Delterme et son partenaire de jeu Jean-Michel Tinivelli. Si la comédienne qui campe le rôle-titre depuis 2002 avait récemment confié qu'un double épisode de conclusion était en cours d'écriture, elle avait cependant précisé que celui-ci ne serait tourné que si le final se révélait être à la hauteur.
Côté "Section de recherches", cette rencontre au sommet permettra peut-être de dynamiser les audiences sur la cible commerciale, en demi-teinte de cette saison 14 avec une moyenne depuis le lancement le 28 janvier - à raison d'un inédit par semaine - de 5,65 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience plutôt solide de 24,0% sur les 4 ans et plus, mais une part de marché plus fragile, de 17,2%, sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie.