"Serviteur du peuple" est promise à un bel avenir en France. La série ukrainienne dans laquelle a évolué Volodymyr Zelensky, l'actuel président de l'Ukraine, est visible chez nous depuis le mois de novembre 2021 grâce au site d'Arte qui propose les 23 épisodes de la saison 1. Diffusée entre 2015 et 2019 sur la chaîne de télévision ukrainienne 1+1, "Serviteur du peuple" a suscité un vrai phénomène de curiosité depuis l'invasion russe déclenchée en février dernier. Arte indique que les épisodes ont à ce jour généré plus de 4 millions de vues sur sa plateforme. Une excellente performance alors que début mars les compteurs affichaient encore 800.000 visionnages.
Fort de ce succès, le site de la chaîne franco-allemande annonce aujourd'hui dans un communiqué la mise en ligne imminente des saisons 2 et 3 de "Serviteur du peuple". Ces 27 nouveaux épisodes seront visibles dès le vendredi 27 mai et ce jusqu'à la fin de l'année. Un bel effort alors que les droits que Arte détenait pour la première saison devait prendre fin le 17 mai. A noter que depuis, la série phénomène a fait son arrivée sur la plateforme de M6 6Play - mais seulement avec la saison 1 - et sur Netflix, qui propose déjà les trois saisons. Arte.tv sera donc l'unique solution pour la découvrir gratuitement et en intégralité.
Pour rappel, Volodymyr Zelensky, qui est également le créateur de la fiction, interprète un professeur d'histoire propulsé par hasard à la tête de l'Ukraine. Dans la saison 2, ce président de série démissionne tandis que l'action de l'ultime saison se déroule en... 2049.