Il y a douze ans, la série américaine "Sex & the City" faisait ses adieux aux téléspectateurs de HBO après six saisons et 94 épisodes. Depuis, deux films ont pris le relais, avec un joli succès pour le premier (415,3 millions de dollars de recettes dans le monde et 2 millions d'entrées en France), un peu moins pour le deuxième (288,3 millions de dollars dans le monde et 1,3 million d'entrées en France). Et alors que la rumeur d'un troisième film circule de temps à autres, le créateur de la série a accordé un long entretien pour Amazon.
Et dans celui-ci, Darren Star ne cache pas avoir été déçu du final, dont il n'avait pas été en charge. "Pour moi, d'une certaine manière - et je n'ai pas écrit ces derniers épisodes -, si vous laissez d'autres gens écrire et produire votre série, vous ne pouvez pas dire certaines choses. A un moment, vous devez les laisser suivre leur propre vision. Mais je pense que la série a finalement trahi son sujet, qui était que les femmes ne devaient pas nécessairement trouver le bonheur dans le mariage", a-t-il ainsi expliqué.
"Je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas l'être. Mais au départ, la série se détachait des comédies romantiques passées. C'est pour ça que les femmes l'appréciaient", a poursuivi Darren Star, estimant qu'"à la fin, elle est devenue une comédie romantique conventionnelle", tout en ne regrettant rien. "A part si vous êtes là pour écrire chaque épisode, vous ne pouvez pas obtenir la fin que vous voulez", a-t-il conclu, glissant par ailleurs que si Sarah Jessica Parker n'avait pas pu prendre le rôle, la comédienne Lisa Edelstein ("Dr House") était pressentie pour incarner Carrie Bradshaw.