Seize ans plus tard, elles se sont retrouvées. Hier soir, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon et Selma Blair ont pris la pose devant le théâtre Rockwell de Los Angeles pour l'avant-première de la parodie musicale non autorisée du film "Cruel Intentions", maladroitement traduit en "Sexe intentions" pour sa sortie française en 1999. Les trois actrices s'y donnaient la réplique et ont posé toutes les trois pour une photo mise en ligne sur le compte Instagram de l'ex-star de "Buffy contre les vampires".
Sorti il y a seize ans et réalisé par Roger Kumble, "Sexe Intentions" était librement inspiré des "Liaisons dangereuses" et réunissait les trois actrices ainsi que Ryan Phillippe, qui a épousé Reese Witherspoon l'année de la sortie du film. Sarah Michelle Gellar campait la machiavélique Kathryn Merteuil, agacée par la jeune et vertueuse Annette Hargrove (Witherspoon) et qui charge son ami tout aussi perfide Sebastian Valmont de la séduire. Evidemment, les choses ne se déroulent pas comme prévu et le jeune homme tombe amoureux de sa cible. De son côté, Selma Blair incarnait la naïve Cecile Caldwell.
Produit pour 10 millions de dollars, le film a généré 76 millions de dollars dans le monde et a marqué les esprits, offrant à Sarah Michelle Gellar un rôle très différent de celui de Buffy, qui l'avait révélée au grand public. Il a aussi donné un sacré coup de pouce aux carrières des deux autres comédiennes. En France, pas moins de 1,23 million de spectateurs s'étaient bousculés dans les salles obscures tandis que la bande originale réunissait des titres de Placebo, Blur, Counting Crows et The Verve. puremedias.com vous propose d'en (re)découvrir la bande-annonce.