Noëlle Bréham raccroche sa pelle et son râteau. Interrogée par nos confrères de TV Mag, la présentatrice de "Silence, ça pousse !" sur France 5 annonce qu'elle quitte l'émission de jardinage du service public, qu'elle co-animait depuis 2002 avec Stéphane Marie. La cause de ce départ : une quotidienne sur France Inter pour Noëlle Bréham, dès la fin août, chaque soir de 23h à 1h.
"Après une journée sous le feu des infos, rarement très positive, on y appuiera sur 'pause' pour essayer de voir le monde différemment avec des contes, des histoires et des auditeurs au téléphone. Ce n'était plus conciliable avec 'Silence, ça pousse !'", se justifie Noëlle Bréham, qui quittera l'émission de France 5 après deux derniers numéros avec Stéphane Marie, le mercredi à 21h40.
Pour Noëlle Bréham, son départ ne signifie pas l'arrêt de l'émission. L'animatrice à la main verte souhaite même être remplacée par une "jeune". "Moi, je continuerai à regarder l'émission car elle représente un sacré morceau de vie. Grâce à elle, j'ai découvert une belle région, le Cotentin, où nous faisions les tournages ; une équipe extraordinaire et un garçon qui a un talent fou, Stéphane Marie. C'est grâce à lui que j'ai la plus belle terrasse de l'Ouest parisien !", déclare-t-elle amusée à nos confrères, remerciant une fois de plus son futur ex-co-animateur.
l A lire également sur puremedias.com : "Silence, ça pousse" : Caroline Munoz remplace Noëlle Bréham