La série avait fait couler énormément d'encre à son arrivée au Royaume-Uni pour son côté ultra-réaliste et sa volonté de montrer l'adolescence d'aujourd'hui, bien loin des clichés. Lancée en 2007 sur la chaîne E4, "Skins" est actuellement en cours de diffusion de sa sixième saison et selon le Daily Star, il s'agira de la dernière.
Le quotidien britannique explique en effet que la chaîne estime que la série est naturellement arrivée à son terme. Mais le dixième et dernier épisode de la saison 6, déjà programmé le 26 mars prochain, ne sera pas la dernière occasion pour les fans de suivre les aventures de ses héros favoris.
En effet, la chaîne envisage de produire trois épisodes spéciaux qu'elle diffuserait l'an prochain et qui s'intéresseraient aux personnages les plus marquants des six saisons de la série. Dev Patel, qui a brillé dans "Slumdog Millionaire", pourrait par exemple être appelé à participer à un des épisodes de la série qui l'a rendu célèbre outre-Manche.
Outre son côté très réaliste, parfois violent et au contenu sexuel explicite, "Skins" avait innové en renouvelant à plusieurs reprises son cast afin d'être le plus fidèle possible à l'adolescence. Aux Etats-Unis, MTV avait diffusé un remake de la série, un peu aseptisé mais toujours trop trash au goût des annonceurs, certains dénonçant même de la pornographie infantile. Certains avaient lancé un boycott mais au final, ce sont les audiences décevantes qui ont eu raison de la série au bout d'une seule saison.