

On avait sans doute jamais autant parlé d'une série de MTV, mais le problème de Skins était qu'on en parlait assez peu en bien. Cette nuit, la chaîne (plus très) musicale a annoncé qu'elle ne renouvelait pas le remake américain de la série britannique du même nom pour une deuxième saison.
« Skins est un phénomène télévisuel mondial qui, malheureusement, n'a pas touché le public américain autant que nous l'espérions », explique la chaîne dans un communiqué. « Nous sommes admiratifs du travail réalisé par Bryan Elsley, créateur de la série, afin de l'adapter pour MTV, et nous sommes reconnaissants au public qui lui a été fidèle ».
L'annonce n'a pas surpris grand-monde à Hollywood. Cela fait près de trois mois que le dernier épisode de la saison 1 a été diffusé et la série a dû faire face à des audiences décevantes. Mais surtout, c'est son contenu qui lui a causé le plus de tort. Calquant la série originale, le remake de Skins a été attaqué de toutes parts pour sa représentation sans concession de la jeunesse américaine.
La majorité du cast était composé d'acteurs novices, âgés de moins de 18 ans, ce qui a poussé le PTC, puissante association de parents américaine, à l'accuser de pédo-pornographie. Les annonceurs n'ont alors pas tardé à se retirer en masse tandis que MTV n'avait pas la possibilité de rediffuser la série en journée, comme elle le fait pour d'autres séries originales, l'empêchant de capter une audience plus large.