Audiences
Le remake de "Skins" plonge aux Etats-Unis
Publié le 26 janvier 2011 à 14:46
Par Charles Decant
Les annonceurs s'enfuient et le public se fait plus rare.
"Skins" "Skins"© MTV
La suite après la publicité

La polémique n'a pas joué en la faveur de Skins. Le remake américain de la série britannique du même nom n'a pas convaincu pour son deuxième épisode, puisqu'il n'a réuni que 1,6 million de fidèles, un score en forte baisse par rapport au pilote diffusé la semaine dernière. Plus d'un téléspectateur sur deux est en effet parti, puisque 3,3 millions de curieux avaient suivi le premier épisode, un score boosté en partie par la locomotive Bienvenue à Jersey Shore, diffusé exceptionnellement une heure plus tôt.

L'audience est pourtant particulièrement importante pour Skins, maintenant que de nombreux annonceurs ont décidé de ne plus faire de publicité pendant les coupures pub de la série. Près d'une dizaine de marques se sont en effet engagées à ne plus diffuser de spots publicitaires autour de la série suite à la campagne lancée par le PTC, association de parents qui accuse tout simplement Skins d'être la série la plus dangereuse pour les ados qui ait jamais été diffusée, évoquant le sexe, l'alcool et la drogue qui sont très présents dans la série.

Skins est donc dans une situation délicate : si elle ne fait pas d'audience et qu'en plus, elle ne génère pas de chiffre d'affaires publicitaire, son avenir pourrait rapidement être compromis.

Mots clés
Audiences Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news