Personnalités
Face aux "gros titres, sensationnalistes", Laura Felpin donne des nouvelles rassurantes de son état de santé après l'annonce de son cancer de la thyroïde
Publié le 1 avril 2025 à 10:28
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
L’actrice a pris la parole sur son compte Instagram pour rassurer ses abonnés après la diffusion d’une interview dans "GQ" dans laquelle elle révélait être atteinte d’un cancer de la thyroïde.
Laura Felpin évoque le Molière de l'humour qu'elle a remporté au nez et à la barbe de Florence Foresti © France 5
La suite après la publicité

Mise au point. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux ce lundi, Laura Felpin a tenu à rassurer ses fans après avoir annoncé souffrir d'un cancer de la thyroïde dans une interview accordée à "GQ". "Coucou la famille, j’ai partagé mon expérience avec le cancer de la thyroïde très simplement, parce que je n’ai pas su répondre autre chose que la vérité au moment où on parlait de ça", écrit-elle en story sur Instagram. La comédienne a également profité pour lancer une petite pique aux médias, alors que la nouvelle a largement été reprise dans la presse. 

"Ce que je vis n’a rien d’extraordinaire"

 "C’était bien sûr sans me rendre compte de la reprise de ce chouette article, et des gros titres, sensationnalistes. Je suis une débutante" ajoute-t-elle, avant de nuancer la triste nouvelle. "Ce que je vis n’a rien d’extraordinaire et c’est sûrement ce que j’ai voulu dire par là en deux phrases dans cette interview : la maladie fait partie de la vie, et c’est un peu la mienne en ce moment, et celle de tellement de gens", poursuit-elle. 

Non sans un trait d'humour qui la caractérise, elle a ensuite fait part d'une forme de sérénité face à cette épreuve : "Je ressens beaucoup de gratitude de n’avoir jamais eu de pépin de santé avant ça et je pense bien à ceux et celles qui se battent depuis toujours, car moi j’ai vraiment ce qu’on appelle un cancer pépouze, apparemment j’ai plus de chance de me faire percuter par un bus que de mourir de ça. Donc on va juste espérer ne pas faire la une demain pour un accident de la route en attendant je continue de regarder à gauche et à droite avant de traverser". "Je vais lâcher mon téléphone car j’ai une vie à vivre", ajoute-t-elle, avant de conclure : "Mais déjà merci pour vos mots doux". 

La suite après la publicité

À LIRE AUSSI : "C'est important d’en parler publiquement" : Laura Felpin révèle être atteinte d'un cancer de la thyroïde

Dans ce long entretien accordé au magazine "GQ" ce lundi 31 mars, la comédienne de 35 ans, qui multiplie les projets, a évoqué "faire face à une sorte d’épuisement" tout en révélant ses problèmes de santé sans détour.  "Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain" confie-t-elle. 

Opérée en décembre dernier pour retirer un nodule, elle révèle que l'intervention lui a laissé "une cicatrice badass de ouf" et insiste sur son besoin de relativiser :  "La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité", peut-on encore lire. 

Si elle doit encore subir une opération pour retirer complètement sa thyroïde et suivre un traitement à vie, Laure Felpin compte aussi lever le pied sur ses projets professionnels. Prochainement à l’affiche de "L’amour c’est surcoté", et après avoir fait sensation dans "Bref 2.0" sur Disney+, l’humoriste admet ressentir le besoin de ralentir. "J’ai achevé mon spectacle en janvier 2024 à l’Olympia. Une semaine après, j’ai enchaîné avec une année intense de tournages. J’ai seulement pris trois semaines de vacances cet été pour aller au Japon. Ça m’a un peu sauvée. Là, je crois que je peux enfin dire que je vais lever le pied". 

Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news