

"Une cicatrice badass de ouf" lance Laura Felpin avec le détachement qui la caractérise. Habituée à faire les rires les (télé)spectateurs, l'actrice et humoriste révélée dans "Le Flambeau" de Jonathan Cohen sur Canal+ en 2022, sacrée "Molière de l'humour" pour son one-woman show "Ça passe" en 2023 et actuellement à l'affiche de "Bref.2" sur Disney+, a annoncé son combat contre la maladie à nos confrères de "GQ".
À 35 ans, la comédienne est atteinte d'un cancer de la thyroïde. "Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain", indique celle qui se dit "très bien prise en charge par la médecine”.
Opérée d’un nodule en décembre dernier lui ayant laissé "une cicatrice badass de ouf", Laura Felpin se rend régulièrement à l’hôpital depuis pour suivre l’évolution de sa maladie. "Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée", révèle-t-elle tout en relativisant : "Je suis tombée en admiration devant le personnel hospitalier. Ce sont des gens qui vous accompagnent incroyablement bien. La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité". La suite pour l’actrice ? Se faire retirer la thyroïde et suivre un traitement médicamenteux à vie.
À lire aussi : "Je me sentais un peu merdeuse quand je l'ai reçu" : Laura Felpin évoque sa gêne de recevoir un Molière face à Florence Foresti
Après avoir tourné dans une pléiade de projets ces dernières années (cinq films, deux séries, une participation à "LOL : qui rit, sort !" sur Prime Video), Laura Felpin va "lever le pied". "J’ai achevé mon spectacle en janvier 2024 à l’Olympia. Une semaine après, j’ai entamé une période d’un an où j’ai tourné des films, presque sans m’arrêter. J’ai seulement pris trois semaines de vacances cet été pour aller au Japon. Ça m’a un peu sauvée. Là, je crois que je peux enfin dire que je vais lever le pied", conclut-elle.