On efface tout et on re-recommence. Le 12 juillet prochain, Spider-Man sera de retour dans les salles françaises pour un deuxième reboot baptisé "Spider-Man : Homecoming". Après Tobey Maguire dans la trilogie originale pilotée par Sam Raimi et Andrew Garfield dans les deux volets de "The Amazing Spider-Man", c'est le jeune Tom Holland qui enfile le costume de l'homme-araignée pour cette nouvelle mouture réalisée par Jon Watts.
Après la déception commerciale et critique de "The Amazing Spider-Man 2", Sony, qui détient les droits du personnage, s'est résolu à engager un partenariat avec Marvel, qui enchaîne les succès avec les adaptations de ses comic books. Du coup, Spider-Man intègre l'univers cinématique Marvel et y a déjà fait ses premiers pas dans "Captain America : Civil War", où le jeune Peter Parker était contacté par Tony Stark, alias Iron Man, toujours incarné par Robert Downey, Jr.
Et le milliardaire génial est de retour dans ce "Spider-Man : Homecoming", où il essaie de prodiguer ses sages conseils au jeune garçon. "Ne fais rien que je ferais... Et ne fais rien que je ne ferais pas. Il y a une zone grise entre les deux et c'est là que tu te situes", l'encourage-t-il dans la première bande-annonce qui met l'accent sur l'humour plus que sur l'action. Pour preuve, un joli clin d'oeil dans une scène où Peter Parker affronte une bande de criminels arborant des masques Avengers ! puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Spider-Man : Homecoming".