Rater un plongeon peut faire mal. Très mal. Alors que TF1 lancera son nouveau concours, "Splash ! Le grand plongeon", vendredi à 20h50, la Une a dû faire face fin janvier à l'abandon de l'un des participants : Steevy Boulay. En effet, lors des entraînements, l'ancien candidat de "Loft Story" et actuel chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On va s'gêner" sur Europe 1 s'est mal réceptionné en plongeant.
S'il va mieux désormais, Steevy Boulay avait indiqué sur le moment "souffrir du dos" et avoir dû passer une IRM et un scanner. Et cette semaine, ce sont deux autres personnalités qui se sont blessées en tentant des plongeons. Jean-Luc Lahaye s'est ainsi foulé le pouce mais continue malgré tout l'entraînement, un bandage à la main, et sautera en direct vendredi soir. Patrick Puydebat, célèbre comédien de "Hélène et les garçons" et des "Mystères de l'Amour", a eu quant à lui moins de chance.
Sur son compte Twitter, Patrick Puydebat avait en effet annoncé à ses abonnés s'être blessé. Une information confirmée par TF1 dans une vidéo de l'incident. "Hier, je me suis loupé. En plongeant, j'ai atterri sur la face donc j'ai fait un bon plat sur l'oeil et ça m'a vraiment claqué et le sinus et l'orbite" a-t-il expliqué en passant une radio de contrôle. Néanmoins, malgré une fracture du plancher orbital, le comédien a assuré dans la vidéo pouvoir participer à l'émission.
"Est-ce que je vais pouvoir tenir mes objectifs ? Ca reste tellement incertain que je vais peut-être revoir mes ambitions à la baisse ou alors je redoublerai d'entraînement" a-t-il indiqué. Pourtant, sur son compte Twitter, Patrick Puydebat a tenu un autre discours, moins optimiste. "C'est plutôt mal engagé... Plus de mal que de peur au final... On ne devrait pas tarder à me parler de bistouri... Ça craint" a-t-il écrit.
Ce matin, nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France annoncent que suite à cette blessure, Patrick Puydebat a finalement été contraint d'abandonner "Splash ! Le grand plongeon", une information que nous sommes en mesure de confirmer. Le comédien, lui, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Du côté de TF1, selon nos informations, l'organisation des soirées de "Splash ! Le grand plongeon" va être remaniée. Ainsi, l'un des candidats masculins qui devait plonger vendredi participera finalement à l'émission du 15 février. Seule certitude : il ne s'agira pas de Keen'V, le chanteur étant en concert ce soir-là.