Le cinéma recrute à la télévision. Selon un communiqué de l'équipe du film d'animation "Tad l'explorateur et la table d'émeraude", trois visages connus des téléspectateurs vont prêter leur voix aux personnages principaux du nouveau volet de la franchise à succès espagnol.
Pour la version française, Paramount a en effet recruté Christophe Beaugrand, animateur et journaliste de TF1, Agathe Lecaron ("Les maternelles" et bientôt "Master Chef" sur France 2), mais aussi Elodie Gossuin, visage de plusieurs émissions du groupe M6.
"Tad l'explorateur" est initialement un court métrage d'animation réalisé par Enrique Gato en 2004. En 2013, il a été adapté en long métrage avec "Tad l'explorateur : A la recherche de la cité perdue". Grand succès en Espagne avec plus de 2,7 millions d'entrées, ce film n'avait attiré en France que 296.000 personnes dans les salles. En 2017, un deuxième film, baptisé "Tad et le secret du roi Midas", était sorti en Espagne, mais pas en France.
"Tad l'explorateur et la table d'émeraude" est attendu dans les salles le 24 août prochain et sera réalisé par Enrique Gato. Le film racontera l'histoire de Tad Stones, dont le rêve est d'être reconnu comme un grand archéologue. Mais toutes ses tentatives de se faire accepter par Ryan, le brillant chef d'expédition et ses collègues tournent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger. Pour mettre fin à cette malédiction et sauver Momie, Jeff et Bernardo, Tad et Sara se lancent dans de nouvelles aventures qui les conduiront du Mexique à Chicago et de Paris à l'Égypte.