Une émission qui entre dans sa phase concrète. Cette semaine aura lieu le début du tournage de "Masterchef" pour France 2. Un programme culinaire produit par Endemol France qui avait fait les belles heures de TF1 lors de ses quatre premières saisons diffusées entre 2010 et 2013 avant une cinquième saison basculée en urgence sur NT1 (l'actuelle TFX) en raison de contre-performances. Si la nouvelle incarnation de l'émission était déjà connue, avec Agathe Lecaron, qui officie déjà dans "La maison des maternelles" sur la même chaîne, restait à savoir quels membres du jury seraient chargés d'évaluer les cuisiniers amateurs.
L'affiche se dévoile ce matin dans "Le Parisien", à commencer par le retour d'un ancien, Yves Camdeborde, juré dans les quatre premières saisons de "Masterchef" et qui s'est récemment illustré dans "Mask Singer" sur TF1 en endossant le costume d'un cochon. Thierry Marx, qui a évolué dans "Top chef" sur M6 entre 2010 et 2014, sera lui aussi de la partie. Les deux chefs seront rejoints par une finaliste de la saison 1 de "Masterchef", Georgiana Viou, qui exerce son métier dans le sud de la France, plus précisément à la tête d'un établissement situé à Nîmes.
Quant à la promesse éditoriale de ce revival, Nicolas Daniel, directeur des magazines de France Télévisions, précise auprès de nos confrères : "L'émission fera la promotion d'une cuisine économe, équilibrée et respectueuse de l'environnement". Avec une diffusion prévue en prime time, "Masterchef" viendra compléter l'offre culinaire du service public qui compte déjà "Les carnets de Julie" et "Cuisine ouverte" sur France 3, respectivement diffusés l'après-midi et en avant-soirée le week-end.