Jason O'Mara avait prévenu. Après l'annulation de "Terra Nova" par Fox dans la nuit de lundi à mardi, l'acteur principal de la série fantastique produite par Steven Spielberg avait annoncé sur son compte Twitter que la production allait essayer de trouver une solution pour qu'une deuxième saison de la série voit le jour.
Et 20th Century Fox n'a pas traîné. Selon Deadline, la société de production a entamé des "discussions préliminaires" avec le service internet Netflix pour un éventuel renouvellement de la série. Fondée en 1997, Netflix est une entreprise en ligne qui propose des locations de films et de séries à ses 25 millions d'abonnés, aussi bien sur support physique par courrier qu'en vidéo à la demande.
Mais les fans ne doivent pas s'emballer trop vite. Annulée par la Fox à cause de son budget faramineux (le pilote de deux heures a coûté 14 millions de dollars, les onze autres épisodes, 4 millions de dollars chacun) et ses audiences décevantes, "Terra Nova" devrait difficilement trouver un modèle économique viable sur Internet. Toutefois, un tel accord ne serait pas inédit : l'an dernier, 20th Century Fox et Netflix ont annoncé que le site produirait plusieurs épisodes de la série comique Arrested Development" pour une diffusion exclusive sur le site de streaming en 2013. Rien n'est donc totalement perdu pour les dinosaures de "Terra Nova".