Case du samedi soir sur France 2 cherche nouveau locataire. En début de semaine, Nagui a annoncé que son émission "The Artist" basculerait dès le vendredi 1er octobre en seconde partie de soirée en raison d'audiences au plus bas. En conséquence, le divertissement qui était assuré de rester à l'antenne au moins jusqu'au 9 octobre laisse donc derrière lui deux samedis soirs vacants.
Dans un communiqué, la chaîne a officialisé les programmes de substitution qui auront pour première mission de faire mieux que "The Artist", c'est-à-dire au minimum repasser la barre du million de téléspectateurs en prime time. Samedi 2 octobre à 21h05, Laurent Ruquier présentera un numéro inédit des "Grosses têtes". Parmi les guests attendus : Laëtitia Milot, Joyce Jonathan, Valérie Damidot, Vincent Niclo, Arnaud Ducret et le traditionnel invité mystère. Lors de sa dernière diffusion le 13 février 2021, la production ADLTV avait diverti 2,28 millions d'inconditionnels et 10,4% du public selon Médiamétrie.
La semaine suivante, France 2 lancera son nouveau divertissement "Le quiz des champions" - auparavant intitulé "Le champion des champions" - présenté par Cyril Féraud. Dans cette coproduction Enibas et Cyrilprod, dix des plus grands champions de jeux télévisés, toutes chaînes confondues, seront réunis pour s'affronter autour de quatre manches : Marie-Christine ("Tout le monde veut prendre sa place"), Paul ("Les 12 coups de midi"), Sandrine ("Tout le monde veut prendre sa place"), Xavier ("Les 12 coups de midi"), Jafaar ("Qui veut gagner des millions ?"), Sylvie ("Questions pour un champion"), Arthur ("Slam"), Christophe ("Questions pour un champion"), Colette ("Questions pour un champion") et Benjamin ("Slam").
En jeu, le titre de "champion des champions" et la somme de 20.000 euros à reverser à l'association de son choix pour le vainqueur de la soirée. "Le quiz des champions" est l'adaptation du format britannique "Quizmaster".