Cyril Féraud prend ses quartiers sur France 2. L'animateur phare de France 3 sera de plus en plus présent sur le vaisseau amiral du service public dans les prochains mois. Comme l'annonce "Le Parisien" et comme l'a confirmé l'animateur sur Twitter, c'est lui qui a été choisi par la chaîne pour incarner son futur jeu "Le champion des champions". Une nouveauté qui sera coproduite par Enibas ("Météo à la carte", "Au bout de l'enquête") et par Cyril Féraud et qui verra les dix plus grands candidats issus de différents jeux télé s'affronter.
Il pourra s'agir de champions issus aussi bien de jeux tels que "Les 12 coups de midi" sur TF1 ou "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Un principe qui n'est pas sans rappeler celui proposé en fin de saison par Nagui avec "Le club des invincibles", production Banijay dans laquelle quatre grands champions de jeux télé affrontaient en prime time dix personnalités au profit d'associations.
Mais si le programme de Nagui était une création française, ce ne sera pas le cas du "Champion des champions", adapté du format britannique "Quizmaster". Dans le futur jeu de Cyril Féraud, la mécanique s'articulera en quatre manches avec des questions de culture générale. Seuls deux champions accèderont à la finale et le vainqueur remportera une somme au profit de l'association de son choix.
Présent cet été dans la 32e saison de "Fort Boyard" sur France 2 à travers son personnage de Cyril Gossbo, Cyril Féraud prendra également la saison prochaine les commandes du show "Spectaculaire" aux côtés de Jean-Marc Généreux. En parallèle, il continuera d'oeuvrer notamment à la présentation de "Slam" et de "La carte aux trésors" sur France 3.