Info @puremedias.com France Télévisions renforce l'animation de "Spectaculaire". Selon nos informations, le divertissement de France 2 animé par Jean-Marc Généreux sera désormais incarné par un binôme inédit. Outre le danseur québécois, toujours de la partie, les téléspectateurs de la Deux pourront également retrouver Cyril Féraud, animateur bien connu des fidèles de France 3 où il anime notamment "Slam" tous les jours à 17h20 ou encore "La carte aux trésors" en prime time.
Hormis quelques incursions pour des soirées spéciales comme "Les victoires de la musique" en 2020, le "Téléthon" ou le "Sidaction", ce sera le premier véritable divertissement animé par Cyril Féraud sur France 2. L'animateur de 36 ans ne devrait pas être trop dépaysé, lui qui est féru de cirque et de musique. Sur France 3, Cyril Féraud présente ainsi "Le festival international du cirque de Monte Carlo" ou encore "Musiques en fête".
Le tournage du prochain numéro de "Spectaculaire" est selon nos informations prévu cet été pour une diffusion la saison prochaine. Toujours produite pas Kiosco.tv et ITV Studios France, cette formule 2021 se voudra notamment plus interactive. Elle accueillera des invités venus découvrir les numéros proposés et jouer tout au long de la soirée au profit d'une association. Concrètement après chaque numéro, les invités devront répondre à une question portant sur le numéro qu'ils viennent de voir et ainsi tenter de cumuler des gains pour leur association.
Créé en 2020, le format "Spectaculaire" veut mettre en avant des numéros issus de différentes disciplines du spectacle vivant, de la magie au numéro aérien, en passant par la danse acrobatique, le chant et le music-hall. Lors de sa première diffusion en octobre 2020, chaque numéro avait son propre décor, sa propre réalisation, mais également une mise en scène et une mise en lumière sur-mesure, via notamment la technologie du mapping, une technique de projection dynamique et interactive.
Lors de sa première diffusion le samedi 03 octobre 2020, "Spectaculaire" avait réuni 2,06 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public, pour une part de marché de 8,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.